Gestion du personnel

Un livreur dans sa voiture géolocalisé

Gestion du personnel

La gestion du personnel mobile est un aspect majeur de la géolocalisation pour les entreprises. En équipant vos véhicules de boîtiers de géolocalisation, vous pouvez suivre vos salariés à distance et leur communiquer vos instructions, ou recevoir des informations qui nécessitent une prise de décision rapide de votre part.

Ce suivi de personnes permet d’assurer la sécurité des salariés pendant les heures de travail et ainsi réduire les risques de dommages matériels et humains.

Dans le cadre de missions sur des territoires isolés, le travailleur/chauffeur est en mesure d’envoyer un SOS en activant un bouton et être localisé et secouru dans des délais réduits.

Géolocalisation du personnel dans le cadre d'une mission
Géolocalisation d'une équipe mobile
Outre les problèmes de sécurité, la géolocalisation assiste l’entreprise dans sa gestion des ressources humaines. Elle permet de réduire les heures supplémentaires par une meilleure organisation du travail ou facilite le paiement de ces dernières par des données fiables. Géolocalisez vos unités mobiles c’est également un contrôle de la bonne utilisation des véhicules pendant leur temps de travail et ainsi permettre une augmentation considérable de votre productivité. Enfin, vous êtes en mesure d’évaluer vos chauffeurs suivant différents indicateurs : Le nombre de livraisons effectuées, l’écoconduite ou la conduite citoyenne, les temps d’activité (…)

La géolocalisation apporte également des informations sur le style de conduite des conducteurs, comme une conduite brusque ou à vitesse excessive. Par un système de notation et de récompenses, la géolocalisation fera progresser vos salariés qui adopteront alors un style de conduite responsable, économique et écologique et réduiront les coûts d’entretien de votre flotte de véhicule.

Géolocalisation d'un véhicule, ce qui renseigne sur le style de conduite du chauffeur

Abonnez-vous à notre newsletter

Politique de confidentialité