Points d'intérêts

Le geofencing : quel intérêt pour les sociétés de location ?

Le geofencing ou géorepérage, est une technologie permettant de définir des barrières géographiques virtuelles. L’administrateur de la plateforme peut définir manuellement ces limites.

Recenser les coordonnées GPS de tous les lieux importants pour l’activité d’une entreprise : siège, dépôts, chantiers, sites clients…

Le geofencing : quelle est son utilité ?

Savoir qu’un de vos commerciaux circule sur la RN1 en direction de Rufisque, c’est bien. Constater que vous avez 2 techniciens de maintenance qui tournent à Mermoz, c’est instructif.
Mais ces informations ne sont exploitables que si vous les organisez en fonction de votre activité.
Ce commercial qui roule vers Rufisque, à quelle heure sera-t-il chez son client ? Ces 2 techniciens, réalisent-ils leur programme du jour dans les délais ? Leurs interventions durent-elles le temps prévu ? Peut-on établir la facturation sur la base annoncée au client ?
C’est à ces questions auxquelles Globo Afrique répond.

Solutions

Nos plateformes, Gold et Platinum sont parfaitement conçus pour apporter des solutions à ces questions. Grâce au gestionnaire de création de POIs, vous pouvez créer des points d’intérêts.

Ainsi, pour chaque site vous pouvez définir la taille, la forme(disque, polygone), l’emplacement et l’assigner à une catégorie : point de livraison, site client, chantier, etc.

Vous obtenez alors des informations décisives : combien de temps durent les trajets entre les points, les arrêts sur ces points ? qui rentre et qui sort ? quelle est la fréquence, le nombre, l’horaire des arrivées et des départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *