Sociétés de location de véhicules : pourquoi géolocaliser les véhicules ?

Les outils de gestion de flotte assistée par la géolocalisation, appliqués dans le domaine de la location, peuvent se révéler très utiles pour gérer les véhicules en location de courte ou longue durée. Nos logiciels Silver, Gold et Platinum, fournissent une grande quantité de fonctionnalités susceptibles d’intéresser les professionnels de la location de véhicules. Les besoins de ces professionnels, en matière de gestion de flotte, résident dans les points suivants :
  • Localiser en temps réel les véhicules loués en cas d’urgence, si un véhicule est volé, l’opérateur enverra une commande de coupure du démarreur pour immobiliser le véhicule, et donnera la localisation du véhicule à la police qui ira le récupérer.
  • Organiser le parcage des véhicules en location : permet de retrouver rapidement l’emplacement où un véhicule est garé, sur quel parking, ce qui donne un gain de temps supplémentaire à l’opérateur et évite de chercher un véhicule là où il n’est pas.
  • Réaliser des statistiques et calculer les taux d’utilisation des véhicules : sachez quels sont les véhicules les plus utilisés, comptabilisez le nombre de kilomètres au compteur, prenez connaissance de la date de la dernière maintenance, ce qui permet de mieux cibler les véhicules nécessitant de l’entretien, et aussi de simplifier les étapes de la facturation.
  • Constituer une base de données de l’ensemble du parc de véhicules de location et avoir accès aux informations du véhicules telles que la date de la dernière maintenance, le type de carburant ou le numéro d’immatriculation du véhicule ce qui simplifiera les tâches administratives de l’opérateur.
  • Etre alerté en temps réel par email et SMS en cas d’entrée ou sortie sur une zone déterminée comme le garage, le parking, ou encore en cas d’une sortie non-autorisée de territoire.
  • Connaître en temps réel l’état du réservoir de carburant des véhicules de location.
  • Réduire les charges liées aux frais d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *